Consécrations à St Michel
Consécration personnelle à l'Archange Saint Michel
Saint Michel Archange, gardien très fidèle de l'Eglise, moi ....
(Dites votre nom) malgré mes misères, confiant dans ta bonté et la puissance de ton intercession devant le Seigneur Dieu, je me présente devant toi, et je te choisis comme protecteur.
Je me propose fermement de t'honorer toute ma vie et de faire connaître ton pouvoir.
Aide-moi à ne pas me laisser entraîner par les tentations ; donne-moi le souci des autres, le courage d'aider les plus démunis et la force de témoigner de ma Foi dans mon travail, ma famille et le monde où je vis. Qu'à l'heure de ma mort, mon âme soit en paix, confiante d'obtenir la lumière éternelle.
Amen.
Consécration à Saint Michel
Très noble prince des hiérarchies angéliques, valeureux guerrier du Dieu Très-Haut, plein de zèle pour la gloire du Seigneur, terreur des anges rebelles, amour et délice de tous les anges fidèles, très aimé archange Saint Michel, désireuse moi-même d’être au nombre de vos serviteurs et de ceux qui recourent à vous, je me donne à vous, je me consacre à vous. Je me place moi-même, ainsi que ma famille et tout ce qui m’appartient sous votre toute-puissante protection.
L’offrande de moi-même est peu de chose, puisque je suis pécheur, mais veuillez agréer la ferveur de mon cœur et souvenez-vous que, si à dater de ce jour je suis sous votre patronage, vous-mêmes devez vous-mêmes m’assister durant toute ma vie, m’obtenir le pardon de tous mes péchés, quels que soient leur nombre et leur gravité, la grâce d’aimer Dieu de tout mon cœur, Jésus mon Sauveur et Marie ma douce Mère.
Vous devez aussi me procurer les secours nécessaires pour parvenir à la couronne de gloire.
Défendez-moi toujours contre les ennemis de mon âme, particulièrement aux derniers instants ma vie.
Venez alors, ô prince très glorieux, m’assister dans le dernier combat et, avec votre arme puissante, repoussez loin de moi, dans les abîmes de l’enfer, l’ange prévaricateur et plein d’orgueil que vous avez abattu jadis dans le combat qui s’est livré au Ciel. Ainsi soit-il